AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La flèche de cupidon pointe le bout de son nez, pour s’inscrire c'est PAR ICI QU'IL FAUT S’INSCRIRE
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Evolution du forum, les élèves prennent quelques rides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kazuto Hiwatari
Avatar : Godou Kusanagi de Campione!
Messages : 843
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 32
Localisation : Derrière vous...
Classe 3A ~ Co-Fonda
Kazuto Hiwatari
MessageSujet: Evolution du forum, les élèves prennent quelques rides Evolution du forum, les élèves prennent quelques rides Icon_minitimeMer 23 Sep - 0:35


 
Évolution des personnages


 

 

 
« Le temps passe... Et nous prenons quelques rides... »


 

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a peu, avec l'arrivée des 1 an du forum, des fêtes de Noël et le nouvel an, nous souhaitons savoir si l'idée suivante vous intéresse :

Faisons-nous grandir les élèves ?

Si oui, ils prendront 1 an de plus et passerons dans une classe supérieure.

Mais attention comme certains d'entre-vous sont nouveaux et d'autres veulent continuer de profiter de leur perso dans l'état actuel des choses, je propose la solution suivante :

- Ceux qui souhaitent faire évoluer en âge leurs persos pourront choisir s'ils redoublent ou s'ils passent dans la classe au-dessus.

- Ceux qui souhaitent garder leur perso dans l'état actuel d'aujourd'hui, resteront au même âge et dans leur niveau de classe (en particulier les nouveaux qui arrivent à peine).

L'idée étant déjà plaisante au sein du staff, nous voyons déjà comment tout cela pourrait évoluer et en ayant une pensée pour Sélène qui est la seule élève de la classe 6 en tant qu'élève de 20 ans, nous pensons déjà à une évolution des personnages dans d'autres lieux, car oui, les personnages ne vont pas forcément être prof ou enseignant dans le pensionnat.

Ce qui implique une évolution du monde extérieur pour permettre aux anciens élèves de travailler. Si l'idée vous plait, vous pouvez d'or et déjà proposer des idées de lieu et travail.

Pour l'occasion, quand le moment arrivera, nous créerons de nouveaux rangs et un nouveau groupe pour regrouper les anciens élèves pour qu'ils continuent à rp et à évoluer au sein du forum.

Les idées étant proposés pour l'instant et pas encore instaurés, nous voulons également l'avis des membres, car vous aussi vous avez votre mot à dire là-dessus.

Les membres du staff peuvent de nouveau donner leurs impression dans ce topic comme je vais le faire.

Pour ma part je suis pour faire évoluer nos personnages, surtout les plus anciens. Pour ma part, je verrais bien mon petit Kazuto et Keisuke passer en classe 4 et prendre leurs 18 ans ^^

L'idée de faire évoluer l'extérieur pour les futurs anciens élèves venant de Yôko (il faut quand même le dire, l'idée n'est pas de moi, mais de l'un de vos modos ^^), me plait également vu qu'on reste sur le point de l'évolution des personnages.

J'ai également un autre avis sur le fais que les élèves en classe 6 qui n'ont pas trouvés l'amour redoublent obligatoirement jusqu'à trouver l'âme sœur :p

Pour le reste le fait de laisser le choix aux membres est important à mes yeux, donc ceux qui ne veulent pas de changement pour le moment, pourront rester comme tel, mais un jour l'évolution devra suivre obligatoirement je pense.

En tout cas l'ensemble des idées est étalées dans ce topic, j'attends plus que vos avis et ressentis pour savoir déjà si on opte pour les idées cités ci-dessus et si vous êtes d'accord pour l'idée ou non (selon le nombre de vote pour ou contre) de nous dire si on fait évoluer votre (ou vos persos).

Pour voter, pas de système de sondage, ce vote se fera par réponse directement à la suite de mon premier message.

Je compte sur vous, le vote aura une durée d'environs 1 mois et demi, soit jusqu'au 31 octobre 2015.

Les débats sont ouvert ;)

 

  (c) Codage de la fiche par Crimi, pour Epicode
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqvJAkm4OtMZhnJaCXCeehg
AuteurMessage
Light R. Swann
Avatar : Zeref
Messages : 141
Date d'inscription : 03/01/2015
Classe 4A
Light R. Swann
MessageSujet: Re: Evolution du forum, les élèves prennent quelques rides Evolution du forum, les élèves prennent quelques rides Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:42
J'ai rien a redire, je suis d'accord avec ce que tu a dit et bien partante pour le mettre en place!

Ma seule remarque c'est que, vaux mieux que tu écrive ''Light'' quand on parle de moi, ça parlera a plus de monde, et surtout ça t'evitera de te tromper avec tous les autres qui on le même style de prénom xD
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Evolution du forum, les élèves prennent quelques rides Evolution du forum, les élèves prennent quelques rides Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:35
Bonjour,
Donc je suis parfaitement d'accord avec l'idée de faire évoluer le forum avec le temps. Toutefois, j'ai une remarque sur le sujet. Nous sommes relativement dans un flou temporel lorsqu'il est question de rp. Ce que je veux dire, c'est que lorsque je rp, je ne sais même pas dans quel période de l'année nous sommes. Est-ce la rentrée, les vacances d'été, la période des partiels ? Je pense qu'un division du temps en période de saison (Septembre à Novembre, Décembre à Février, Mars à Mai, Juin à Aout) Permettrait à la fois de garder cette idée d'évolution du personnage et permettrait d'avoir un repère (Par exemple, si l'event se déroule avant ou après mon premier rp avec Y). Ca n'empêcherait pas les gens de faire des rps. S'il advenait qu'un rp ne soit pas terminé lorsqu'on change de saison, pas de souci, les joueurs le continuent jusqu'à le clore. 
Ce système est déjà en place sur un autre de mes forums et ça fonctionne à merveille. 
Et sur ce même forum, nous ajoutons entre crochets quand a lieu le rp ( ex  : [mi-novembre]Oliv et Light passe sous le bureau de Kazuto ). Sinon l'autre option c'est que chaque joueur s'occupe de mettre ses rps en ordre dans sa fiche de lien. Ce qui implique un peu plus de boulot de la part du joueur. 
Une autre idée serait une section spécialement dédier pour les rps dans le futur. Ca permettrait de complètement fabuler sur un possible avenir entre deux persos sans pour autant que ça n'affecte sa situation actuelle. Les rps pourraient se faire n'importe où n'importe quand dans le futur. 
Voilà mes petites idées. Vous pouvez ne pas aimer, mais me cracher pas dessus, ça part difficilement au lavage.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Selene Nycthas
Avatar : Barbara "Babs" de dCTb
Messages : 65
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 28
Localisation : Québec
Classe 6A
Selene Nycthas
MessageSujet: Re: Evolution du forum, les élèves prennent quelques rides Evolution du forum, les élèves prennent quelques rides Icon_minitimeJeu 24 Sep - 2:00
Comme je fais partie des principaux concernés, je pointe le bout de mon nez pour donner mon opinion:

Tout d'abord, je me permets de dire que je suis contente que vous nous consultiez avant d'implémenter un tel système. Trop de fois me suis-je fait prendre par ce genre de changement, qui, sans le vouloir, ruinait mon personnage et ce que je voulais en faire.

Passons maintenant à ce qui est le plus important: mon opinion! Je suis pour ce changement, à la condition que nous ayons le choix de faire vieillir/graduer (Selene est trop doué à l'école pour redoubler voyez) notre personnage ou non, et ce à chaque année. 

Pour la simple et bonne raison que je ne souhaite pas faire graduer/vieillir Selene (je devrais peut-être ajouté les accents un jour, ça serait une idée) tout de suite, car comme mentionné, elle est toute seule de son groupe d'âge, et je préfère attendre que quelques autres camarades de vieillesse se montre, afin que je puisse lui faire faire des amis, développer un peu ses relations avec ses camarades de classe pour le moment invisibles, avant de la faire graduer (rp de cérémonie/ de bal de graduation peut-être?) et poursuivre sa vie.

Par contre, ceci peut apporter un problème majeur: comment pourront se faire les rp entre ceux qui décident de vieillir leur personnage et ceux qui ne le font pas? Car il y a une relation d'âge déjà établie (Selene est plus vieille que Kazuto de 3 ans et qu'Alven de 2 ans, etc.), alors si je décide de faire en sorte que Selene garde ses 20 ans, comment expliquer de Kazuto ai maintenant 2 ans d'écart avec elle, alors qu'ils se sont connus lorsqu'ils avaient respectivement 17 et 20 ans?

J'ai une solution à proposer:

Laisser les joueurs choisir l'année de leur RP. Je m'explique: les deux joueurs choisissent l'année de leur RP afin de faire concorder la différence d'âge entre eux. Par exemple: Je décide de faire une RP avec Alven, mais celui-ci à maintenant 19 ans, mais Sélène en a toujours 20. Nous avons le choix entre les deux options suivantes: A) soit je rp comme si Sélène avait 21 ans et avait gradué donc nous datons le RP de 2016, soit B) il rp comme si Alven avait toujours 18 ans, donc nous datons le RP en 2015. En permettant de jouer de cette façon avec les dates, ceci pourrait facilement régler le problème de qui vieillit ou qui ne vieillit pas.

Petite note: Il faudrait par contre contraindre les dates. Par exemple, on ne pourrait pas faire rajeunir les personnages à un âge plus jeune que celui donné à l'inscription/ âge d'arrivé à Sweet Love/ etc. Il faudrait aussi mettre un sommet sur le futur, du genre on ne peut pas jouer notre personnage plus vieux qu'à l'année présente/ l'année suivante (2015/2016). Bon ce genre de chose c'est plus votre travail de staff alors vous verrez ce que vous ferez ~

EDIT: Il serait aussi possible, au lieu de dater exactement, de simplement marqué les RP comme se produisant dans le passé ou dans le futur. L'âge donné à l'inscription étant l'âge présent, et chaque année passée sur le forum ajoute une possibilité pour les développements dans la partie "futur" eg: Je me suis inscrite en 2015, en 2016 je pourrais jouer une Selene de 20 ou de 21 ans et en 2017 de 20, 21 ou 22 ans. Pour l'âge passé, tout ce qui se passe entre l'âge d'entrer à Sweet Love et l'âge présent semble donner un jeu assez large pour les admirateurs de flash-back et autres. (je parle beaucoup trop arrêté-moi quelqu'un)

- Fin de l'edit-

Voilà pour mon opinion.

Sinon, je suis d'accord avec Ielena sur le flou temporel, il faudrait instauré un système de saison et de mois. Je crois que beaucoup assument que nous suivons les saisons actuelles, mais rien n'est confirmé alors c'est très flou. Peut-être faire un calendrier scolaire basé sur le calendrier britannique (puisque nous y sommes)? Vous allez devoir vous pencher là dessus ahah!

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://dazeli.tumblr.com/
AuteurMessage
Kazuto Hiwatari
Avatar : Godou Kusanagi de Campione!
Messages : 843
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 32
Localisation : Derrière vous...
Classe 3A ~ Co-Fonda
Kazuto Hiwatari
MessageSujet: Re: Evolution du forum, les élèves prennent quelques rides Evolution du forum, les élèves prennent quelques rides Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:00
L'idée d'un flou temporel est intéressante je l'accorde et c'est une idée à développer (du moins c'est pour le moment mon avis).

Donc oui faire un calendrier pour chaque années scolaires serait un bon point de repère.

- En gros, pour laisser la liberté dans l'année, par exemple de Décembre à Mars on serait en hiver, D'avril à Juin au Printemps, Juillet à Septembre en été et enfin d'Octobre à Novembre en Automne.

- Comme nous sommes en Angleterre, nous pourrions faire choisir aux membres de graduer ou redoubler un classe.

- Pour les tous nouveaux qui arriveraient à peine, ne pas les faire vieillir, leur offrir une année gratuite pour qu'ils profitent pleinement de leur personnage.

C'est les choses essentielles à retenir et possibles pour le moment, comme l'avis de chacun compte, n'hésitez pas continuer à donner vos avis sur l'idée de base et les idées cités plus bas pour mettre en place ce système d'évolution des personnages qui est très intéressant je trouve :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqvJAkm4OtMZhnJaCXCeehg
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Evolution du forum, les élèves prennent quelques rides Evolution du forum, les élèves prennent quelques rides Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum, les élèves prennent quelques rides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fermeture du forum.
» Fermeture de notre forum
» Demande de Partenariat
» Nouveau forum pour 2016
» Election de la reine du roi du forum - Mois de Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S w e e t L o v e  :: Il était une fois :: Gazette de Sweet Love :: Questions & idées-